#5 - L'Ardoise

PROJET 52

#5 : L'ardoise

Cette semaine, je vais parler de l’aspect ardoise et de la manière dont il peut être intégré à une fête ! On aime ce côté patiné et usé par le temps, ça nous rappelle aussi les tableaux noirs de l’école.


On commence par le faire-part :

Aujourd’hui, la tendance c’est d’utiliser un grand nombre de polices différentes (chalk fonts) pour créer un texte unique et personnalisé. On ajoute ensuite quelques motifs ou des fleurs colorées pour dévoiler les couleurs de sa noce ! Avec une ou deux bannières, des petits motifs (dingbat) et de la couleurs le rendu est vraiment top.


En panneau d’accueil pour les convives :

La signalétique est devenue plus présente ces dernières années pendant un mariage. On aime guider les convives vers de nouvelles activités. On souhaite que tout le monde trouve sa route ce jour là et surtout que personne ne s’ennuie ! On peut donc créer un panneau de bienvenue pour nos invités, des panneaux de direction , le menu, le plan de table...


De même derrière le candy bar ou comme ici le bar à fromages :

C’est l’endroit où on veut attirer du monde en fin de soirée pour grignoter ! On ne pourra pas être partout, donc autant laisser un petit mot aux convives de manière à se que chacun se serve.

Il existe même les biscuits version Ardoise avec leur craie à croquer...

Le best-of ! L'ardoise en backdrop pour l’espace photo. Et celui-ci est vraiment joli ! Pas beaucoup de texte mais un superbe décor de fleurs en papier ! La couleur donne du pep’s à un tableau noir trop sobre.


L'avantage de ce type de décor c'est qu'il est simple à réaliser. Une grande plaque de contre plaqué et un pot de peinture noir mat. Une fois la peinture bien sèche, on dispose de la craie sur l'ensemble du tableau en la tenant à plat et on vient essuyer le tout avec une brosse avant d'écrire son texte. L'idéal est ensuite de créer son texte et de l'imprimer à l'envers pour le décalquer. Il existe aussi des stylos aspect craie pour ne pas s'en mettre plein les mains !


L'aspect ardoise est vraiment joli mais attention à ne pas l'utiliser partout. Set de table, marque place ou centre de table ... il faut choisir !


Et vous ? allez-vous utiliser ce type de décor ? Rendez-vous Vendredi prochain pour un nouvel article.


1 - https://www.etsy.com/listing/182933546/wedding-invitation-diy-printable?ref=listing-shop-header-1

2 - http://www.100layercake.com/blog/2014/10/07/intimate-woodland-berkeley-california-wedding-redwood-forest/

3 - http://www.madefromscratch.co.nz/cheese-table-by-all-the-frills/#.U_MApKNdva8

4 - http://ashleemarie.com/chalkboard-cookies-edible-chalk/

5 - https://www.etsy.com/listing/249566856/paper-flower-backdrop-flower-wall-flower?utm_source=Pinterest&utm_medium=PageTools&utm_campaign=Share


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

  © Agence En Coulisses 2020

Tous droits réservés

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Etsy