Choisir les chaussures idéales pour son mariage !


Les chaussures de la mariée


Les chaussures font parties intégrantes de la tenue de la mariée ! C’est pour cela qu’il faut bien les choisir. La règle essentielle à respecter c’est de les acheter après la robe, pour accorder style et couleur.



Choisir ses chaussures de mariage, ce n’est pas une mince affaire ! Il faut tout d’abord qu’elles soient confortables pour ne pas souffrir le Grand Jour. Il est donc préférable de choisir une taille de talon proche de ce que vous portez au quotidien. La hauteur idéale est estimée à 7-8 centimètre.

Il faut également penser à choisir des chaussures adaptées au lieu du mariage. Si vous vous mariez à la campagne, évitez les talons aiguilles !


Autre règle importante : les chaussures doivent être en adéquation avec la robe pour éviter une tenue trop surchargée. Si la robe est imposante ou originale, il faut privilégier des chaussures plus sobres. A l’inverse, si la robe est simple et classique, il est préférable de choisir des chaussures tape-à-l’œil.

Par ailleurs, le choix des chaussures dépend aussi de la taille de votre robe. Si vous avez une robe longue, vos chaussures seront peu visibles. Il est donc préférable de mettre en valeur l’avant du pied qui sera plus exposé.

En revanche, une robe courte rend les chaussures beaucoup plus visibles. Dans ce cas, il est préférable de choisir des chaussures originales voir coloré. Et oui, la tendance de nos jours ce n’est plus les chaussures blanches ! Il est aujourd’hui possible de porter deux couleurs distinctes qui se marient parfaitement !




Quelques conseils :

Évitez d’attendre la dernière minute avant de chercher vos chaussures. Trouver les chaussures idéales pour le Grand Jour n’est pas une chose facile. Essayez de vous enlever ce poids au plus vite !

Il est préférable de commencer à porter vos chaussures quelques temps avant votre mariage (dans votre maison par exemple) afin d’éviter les mauvaises surprises et le mal de pied le Jour J ! Cependant, si vous avez peur de souffrir n’hésitez pas à prévoir un plan B en emmenant des chaussures plates de secours comme des ballerines ou des sandales.

Crédit photos et liens :

Chaussures blanches à fleur : https://www.maysange.com/fr/

Chaussures or : http://www.stylemepretty.com/vault/image/1352346

Chaussures marrons : http://carnetsdemariage.tumblr.com/

Chaussures rose pâle : http://www.dessinemoiunsoulier.com/fr/mariage-cocktails-et-ceremonies

Chaussures bleues : http://reimsmariage.canalblog.com/archives/2010/07/11/18515649.html

Robe courte et chaussures rouges : women-trends-fashion.blogspot.com

Ballerines : http://sarahetben.fr/posts/15-chaussures-plates-mariee/

Sandales : https://prettyshinyfrenchy.wordpress.com/

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

  © Agence En Coulisses 2020

Tous droits réservés

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Etsy